29 mars 2009

Bali : Ubud et Amed

On a juste passe quelques jours à Bali, d’abord à Ubud le centre « bobo » de l’île avec ses boutiques, ses resorts et ses restaurants sans gluten. Ambiance très agréable et des notre arrivée on a vraiment senti que Bali c’est une culture a part et toujours très forte. On avait pas d’argent pour faire du shopping et manger dans les grands restaurants, mais on a goûte ( et on en redemande ) le babi guling. C’est une spécialité locale a base de cochon cuit a la broche… c’est vraiment très bon. Même si on en a déjà vu plein, a toutes les saisons et de toutes les couleurs, les paysages de rizières en terrasse autour d’Ubud sont vraiment magnifiques.

La blague Indonésienne :2 balinais se croisent, le premier dit a l’autre : « qu’est ce t’as, tu fais la gueule ? », « Non j’Ubud » lui repond l’autre.

Apres Ubud, direction Amed, un village de pêcheurs presque au bout du monde. Des plages de sable noir, un bungalow les pieds dans l’eau, le plus beau snorkeling de lolo au dessus de l’épave d’un bateau japonais, des gens qui se baignent a poil dans les canaux d’irrigation, du sel dans des tronc de cocotier…
tout ça en photos la.

Aucun commentaire: