26 février 2009

Kyoto

Si vous aimez les temples, les jardins et les geishas... allez visiter Kyoto. Ca tombe bien, nous on aime bien! Avec ses 2000 temples, ses palais, ses jardins zen, son architecture, Kyōto est considérée comme le centre culturel du Japon. Du coup l'ambiance est un peu trop bobo, tout est propre et beau. On a visite quelques temples et palais, des jardins plus beaux les uns que les autres. On a aussi parcouru les ruelles de la vieille ville a la recherche des dernières geishas, il en resterait 300 on en a aperçu 1. Autant vous dire que l'on a un peu mitraille, mais on a été gentil et on ne vous propose qu'une petite sélection de photos ici

Parmi les visites, le temple de Fushimi Inari, ses toris (portes) rouges dans la foret et ses corbeaux, une ambiance étrange a la tombée du jour.

On a aussi dîne chez le plus vieux cuisinier de Kyoto. Il est très connu et a même son article dans la revue gastronomique locale. Et oui au japon les gens vivent vieux, et donc travaillent vieux : «  Vivre vieux pour travailler plus longtemps ». Par contre, sa cuisine n’est pas la meilleure recette anti-cholestérol. En tout cas Pepe, nous a gentiment délivré ses astuces de vieux cuisto. .

Aucun commentaire: